mercredi 30 janvier 2008

Bonjour tout le monde!

Je m’appelle Danton. J’ai dix-neuf ans. Je suis de Los Angeles. Je suis né à Monterey Parc. Monterey Parc est une petite ville. J’ai une petite famille avec ma mère, mon père, ma grand-mère et mon frère. Je suis dans le département d’histoire. J’adore l’histoire de France particulièrement l’histoire de la Révolution. Dans le futur, je veux être avocat ou professeur.

 Pendant temps libre, j’aime faire la cuisine. Quand j’étais jeune, ma mère et moi, nous faisions la cuisine française et chinoise. Ainsi, j’adore manger beaucoup de nourriture. J’adore les sports aussi. Je joue au tennis et joue au volley avec mes amis. Avec mon meilleur ami, je fais du ski en hiver. En été, j’adore la plage, mais je déteste le soleil. Je préfère la plage la nuit parce que je ne veux pas bronzer.  J’adore voyager partout particulièrement Europe. J’adore faire du camping à la campagne. Aussi, j’aime faire une promenade dans la forêt. Chaque week-end, je voulais descendre en ville comme San Francisco avec mes amis. Mais, nous n’avions pas beaucoup de temps pour ces activités.

            Je suis le cours de français parce que je veux habiter en France un peu dans le futur. Je pense que je veux enseigner l’anglais pour une année. De plus, ma mère est chinoise mais elle est du Viêtnam. Je veux parler avec ma mère en français. Elle pense que mon accent est horrible. Quand elle me disait, j’étais très triste. Aussi, je veux lire en français pour la recherche pour l’histoire.

            Quand j’étais petit, j’étais très timide. Ainsi, j’étais embarrassé facilement. Par exemple, quand j’avais trois ou cinq ans, ma mère demandait si je voulais une fête pour mon anniversaire. Je disais "non absolument." Cependant, le jour de mon anniversaire, elle est venue et elle a acheté un grand gâteau pour ma classe. Je me sentais très embarrassé et furieux! J’ai beaucoup pleuré. Mais, maintenant je suis plus sociable mais encore timide un peu. 

À bientôt,

Danton

8 commentaires:

United Children Artists a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
United Children Artists a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
United Children Artists a dit…

send me your pic, Danton, to put it on my igloo-blog!!!
thanx !!

United Children Artists a dit…

Salut Danton, l'homme de la révolution française!!!!

c'est laetitia, ta tutrice!
je suis heureuse de voir ton blog, ta présentation est très intéressante! en tout cas, tu ne sembles pas timide car tu n'as pas eu peur de prendre la parole durant notre interaction " Berkeley-Lyon" notre rendez-vous du mardi!!!!
ton accent n'est pas horrible! tu pourras le dire à ta maman! sais-tu que les français (surtout les filles!!!!)trouvent l'accent américain très joli?!

je vais regarder tes réponses, merci en tout cas, et puis je mettrai d'autres commentaires sur mon blog te concernant, pour Lauren aussi. je vais le faire ce week end car j'ai du travail encore jusqu'à vendredi!!

je te souhaite une très bonne semaine!
j'ai hâte de te retrouver mardi pour une nouvelle interaction!!

a très bientôt,
amicalement,

laetitia ( "laet" the sun shine!!!)

Annabelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Annabelle a dit…

Bonjour Danton !
Je suis très impressionnée par ton blog. Tu as un bon niveau en français et les échanges sur skype seront un excellent excercice pour parler d'une manière plus fluide.
Si tu souhaite que Laëtitia corrige tes fautes de prononciation lors du prochain échange, n'hésite pas à lui dire.

Voici une petite leçon sur les enchaînements en français.

Enchaînement - French Pronunciation

Enchaînement is the phenomenon whereby the consonant sound at the end of a word is transfered to the beginning of the word that follows it. Unlike liaisons, with enchaînement, the consonant would be pronounced whether or not it was followed by a word beginning with a vowel or mute H.
Compare... Pronunciation key*
sept [set] sept enfants [se ta(n) fa(n)]

a
e
ee
eu
(n)
father
bed
meet
full
nasal n
avec [a vek] avec elle [a ve kel]
elle [el] elle est [e le]
entre [a(n)tr] entre eux [a(n) treu]

Note that the consonant is not necessarily the last letter of the word, simply the last sound of the word: elle est = [e le]. Also, note that in the last example the consonants t and r are joined, so they are both tacked on to the word that follows.

Learn more about...

• Liaisons

French pronunciation


The pronunciation of liaisons is based on linguistic and stylistic factors, but enchaînement is a simply a phonetic issue. The French language doesn't like to have syllables end in consonants, so whenever possible the final consonant is tacked onto the word that follows it. This also increases the musicality of the language.
* Pronunciation key - This is only a guide to help you get the most out of the sound files - refer to a dictionary for the exact pronunciation.



A très bientôt.

United Children Artists a dit…

hiiiiiiii !

i saw that Annabelle gave you the answer for the lil test!

i will take pics in the place where i leave, it's in the center of the town, and i will send it you, so give me your adressmail ok?

at the next time !

United Children Artists a dit…

hi Danton !

i could see your corrections, no mistake man, félicitations!!!

see you tomorrow! amuse-toi bien ( have fun!)
bye!